Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de Gnafron
11 janvier 2007

Les ceusses d’entre nous qu’ont dû aller retirer

_9_52Les ceusses d’entre nous qu’ont dû aller retirer un courrier à La Poste ont pu s’apercevoir qu’il leur fallait s’armer de patience pour accéder au guichet et prendre place dans une queue que, parfois, se poursuivait jusque sur le trottoir…

        La Poste s’était déjà occupée du problème, de la façon qu’on lui connaît, pisqu’elle avait fait installer de beaux cordons de velours sur des pieds en inox, tout semblable à ceusses qu’on peut voir dans les réceptions officielles. C’était déjà la preuve que La Poste est attentive à ses clients… (au jour d’aujourd’hui, La Poste a des Clients et non plus des Usagers ; à cause que les Usagers c’est seulement quand il y a un Service Public, et que, dans la modernité ambiante, La Poste est devenue une Entreprise…)

        Mais La Poste ne se contente pas de ces cordons, que sont pourtant bien chenus et très pratiques pour canaliser les patients clients. Elle vient de décider de faire plus pour les files d’attente que envahissent les bureaux de poste… Elle va créer, à l’esqueprès, une chaîne de télévision que diffusera de belles images à destination exclusive des Clients que font la queue dans ses Succursales. Véridique.

        Après ça, y pourront plus dire qu’on ne prend pas soin d’eux, les clients que font la queue !

        Décidément, on vit une époque moderne. Y ne reste plus qu’à inventer le progrès !

Gnafron

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Journal de Gnafron
Publicité
Archives
Publicité