Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de Gnafron
18 mai 2007

Rénovateurs et Renégats

Kouchner_marionnetteEt velà ; c’est fait ! Kouchner, chef de file des chantres de l’alliance Gauche-Centre, est ministre du gouvernement de la droite la plus réactionnaire. Velà bien où mène la prétendue « modernité » de ces soi-disant « rénovateurs », de ces « tireurs de ficelles » pour qui la politique est avant tout une affaire de profession.

« La politique, c’est pour ceux qui en vivent ; constatait déjà Vazquez Montalban ; tandis qu’une poignée d’hommes étaient prêts à mourir pour des idéaux qui impliquaient l’ensemble du genre humain. »

Kouchner, figure de proue de l’autoproclamée « gauche moderne », est ministre de Sarkozy. Pour paraphraser Le Canard Enchaîné, on pourrait dire que Sarkozy nettoie la gauche au Kouchner… On pourrait aussi faire écho à Coluche en se souvenant que, depuis longtemps, Kouchner, c’est un tiers-mondiste et deux tiers mondain

Mais, en réalité, on se contrefiche du docteur Kouchner et de ses alcoolytes, Jouyet, Besson et consorts, renégats du même tonneau. Les velà rendus, comme des équevilles, au fond des poubelles de l’histoire…

Ce qui doit en revanche nous interroger ce sont les intentions réelles de ceusses qui, sans avoir rejoint le camp sarkozyen, continuent de faire profession de « rénover » la gauche en l’acoquinant acque les centristes de tous bords. Que deviennent, avec ces prétendus « modernistes », la transformation sociale, le parti-pris des défavorisés, la solidarité, la répartition des richesses… qui sont l’essence et la raison d’être de la gauche ?

Sûr qu’il faudrait que quéqu’un leur pose la question… même si on se doute bien qu’ils ne manqueront pas de répondre à côté…

Gnafron

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Journal de Gnafron
Publicité
Archives
Publicité