Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de Gnafron
9 décembre 2007

Socialiste, mais...

G_g_Les socialisses du 7ème arrondissement de Lyon sont du “centre-gauche” ; c’est le camarade Romain Blachier, secrétaire de la section locale du PS qui l’affirme.

La tête de liste du PS dans le 6ème arrondissement est du “centre-droit” ; c’est l’intéressée elle-même, Heidi Giovacchini, qui le proclame.

Quant à Gérard Collomb, il est “socialiste, mais…” ; c’est Gégé 1er lui-même parsonnellement qui l’explique sur son blog.

Socialiste, mais… de tradition saint-simonienne” ; précise le Merdelion. Contrairement à ce que prétendent d’aucuns, cela n’a rien à voir avec les tarabates qui se disent “marxistes, mais… de tendance Groucho”.

Pour les ceusses qu’ont la mémoire oublieuse, on rappellera que la tradition saint-simonienne fait référence à Claude Henri de Rouvroy, comte de Saint-Simon, un aristocrate du XIX° siècle, défunté en 1825. Les mauvaises langues ne manqueront sans doute pas de faire observer que la modernité du “rénovateur” Collomb ne date pas d’hier…

Mais au lieu de se gausser, y feraient mieux de relire le petit Robert Larousse. Y z’apprendront que les zécritures du comte de Saint-Simon sont considérées comme des théories présocialistes. Et toc ! velà pour les moqueurs, les ignares et les ceusses qui ne croient pas que le Gégé est socialisse !

Le Gégé il est si tellement socialisse qu’il est même socialisse d’avant le socialisme. Il est un socialisse du temps où personne n’avait encore pensé à inventer le socialisme.

C'est vous dire s'il est socialisse, le Gégé ! Jaurès et les autres n’ont qu’à aller se rhabiller !

Gnafron

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Journal de Gnafron
Publicité
Archives
Publicité