Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de Gnafron
11 janvier 2008

Souveraineté populaire

H

enri Emmanuelli, député socialisse de gauche, a décidé de s’opposer à la ratification par voie parlementaire du traité européen que le peuple souverain a expressément rejeté par référendum.

Je n’ai pas été élu par le peuple pour le priver de sa souveraineté” a-t-il pertinemment fait observer à J-M. Ayrault, pitoyable parsident du groupe des députés socialisses, qui appelle ses ouailles à s’abstenir et donc à laisser les mains libres au Mickey de l’Elysée pour désavouer le peuple. H. Emmanuelli dénonce ainsi le “grossier stratagème” et “la manœuvre grossière” que constitue la tactique prônée par le Ayrault de service.
            
Vraiment, cet Henri Emmanuelli, c’est un gone que je lui tire mon chapeau. Un gone que mériterait qu’on l’embrasse, tellement y nous réchauffe le cœur en nous démontrant qu’il existe encore au moins un député socialisse résolu à se battre pour que le peuple ne soit pas bafoué par ses représentants.

J’ai été si tellement ému en découvrant ses prises de position, que je lui ai envoyé le message ci-dessous. Vous le trouverez également sur son blog, acque plein d’autres commentaires et d’encouragements de gones et de fenottes que le félicitent de défendre les valeurs de la gauche. (cliquez ici)


"Blague à part, Henri, je n'ai qu'un mot à t'adresser : Merci!
Merci pour ta détermination, merci pour ton courage, merci d'être ce que tu es.
Et en même temps que je te remercie, je me demande ce que les autres parlementaires socialisses y peuvent bien avoir dans le coqueluchon. Comment se fait-il qu’y ne comprennent pas qu’ils se tirent eux-mêmes une balle dans le pied, en même temps qu’ils trahissent nos idéaux ?
J’espère que tu entraîneras avec toi un grand nombre de parlementaires du PS. Bien sûr, je me doute bien que le Louis-Philippe de l’Hôtel de Ville, comme on appelle ici notre Sénateur-Maire, y ne sera pas du nombre ; ni non plus le JJQ que parside la région… Mais petêtre que y’en aura d’autres que se montreront dignes de la confiance que nous leur avons accordée.
Bon courage, Henri. Tiens bon !
Et si, des fois, te t’en venais lentibarner du côté de Myrelingues la Brumeuse, fais moi signe.
Je serais si tellement heureux de vider un pot de Cotes du Rhône en ta compagnie.
A la revoyure, Henri.
Et vive la Sociale !
Gnafron

           Je vous invite, par ailleurs, à redécouvrir sur le blog du Journal de Gnafron les textes publiés en octobre 2007 à propos de cette scandaleuse ratification parlementaire qui vise à priver le peuple de sa souveraineté. (voir, dans la colonne de droite, la rubrique archives)

Si, comme je le pressens, le Louis-Philippe de l’Hôtel de Ville, dit Gégé 1er, s’abstient de s’opposer à cette ratification, nous savons ce qu’il nous restera à faire : nous ferons comme lui et nous nous abstiendrons de participer aux zélections municipables.
           Paceque ce serait quand même un peu fort de café de voter pour ceusses qui nous auront privés de notre souveraineté !


Gnafron

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Vois donc Gnafron bouffonnant sur le grand Gégé, en attendant entre le Père Ben et le fauxsialiste, Il sera au moment des municipales derrière Louis-Philip.
Répondre
Le Journal de Gnafron
Publicité
Archives
Publicité