Les_Potins_du_G_g_Dans son édition du 17 au 23 janvier, le journal lyonnais Les Potins d’Angèle attribue son Coup de bâton hebdomadaire à Julien Villedieu, directeur de Lyon-Infocité, qu’il désigne comme l’auteur du plagiat que constitue la partie “numérique” du programme électoral de Gérard Collomb. (Plagiat précédemment révélé par Robert Marmoz, journaliste du Nouvel Obs)

Par cette dénonciation publique, le rédacteur des Potins, Gérard Angel, entend exonérer son ami le Merdelion de toute responsabilité dans le plagiat en question. Mais, ce faisant, l’Angèle de service oublie de s’interroger sur les conditions d’élaboration et sur la crédibilité du programme électoral du Louis-Philippe de l’Hôtel de Ville.

Surtout, il omet de s’interroger sur un élément troublant : comment se fait-il que le directeur de Lyon-Infocité, association financée notamment par la Ville de Lyon et le Grand Lyon, soit chargé de rédiger le programme électoral de l’actuel maire de Lyon et président du Grand Lyon ?

Faut-il rappeler que la loi interdit d’utiliser à des fins électorales le concours de salariés de structures bénéficiant de financements publics ?

Sûrement que le Louis-Philippe de l’Hôtel de Ville et son ami des Potins ne manqueront pas de nous apporter très prochainement une réponse de nature à lever le trouble qui nous envahit à la lecture des Potins d’Angèle

Gnafron