Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de Gnafron
14 juin 2008

Sous le ciel irlandais...

orangerAh ! ces commentaires des commentateurs patentés sur les vilains Irlandais qu’ont eu le toupet de dire Non au traité européen que les chantres éclairés du libéralisme avancé avaient concocté à l’esqueprès pour faire l’Europe tout bien comme il faut !

Non mais qu’est-ce que c’est que ces peuples d’Irlande, de France ou d’ailleurs, qui croient que quand on les interroge c’est pour qu’ils donnent leur avis ! Y z’ont pas compris que le référendum c’est comme quand le maître d’école y vous pose une question : vous devez réciter la leçon que le maître vous a expliquée. Et puis aussi dire Merci.

Velà donc le peuple d’Irlande, après ceux de France et des Pays Bas, qui se pique de donner son avis ! Non mais pour qui y se prennent ces gens du peuple !

Si on n’y met pas le holà, jusqu’où ira-t-on ? C’est toujours pareil acque les gens du peuple : on leur donne un doigt et y vous prennent tout le bras. On leur donne le droit de vote et y z’en profitent pour donner leur avis. Encore un peu et y voudront décider !

C’est comme pour la crise de la finance internationale qu’est pas du tout liée à la cupidité et à la voracité des financiers. Non, non, non. C’est, nous expliquent les journalistes salariés de la presse officielle, à cause que les américains pauvres on voulu s’acheter une maison alors qu’y z’ont même pas les pécuniaux pour se la payer. Salauds de pauvres !

Mais y paraît que les zélites intellectuelles et financières du libéralisme avancé ont trouvé la parade : y vont dissoudre le peuple. Comme ça y pourront décider, bien tranquillement entr’eux, ce qui est bon pour la marche du monde… et aussi pour leurs intérêts. Ah ça mais !

Pour moi parsonnellement, je demanderais bien l’asile politique en Irlande. Mais y a un truc qui me tracasse : y paraît que les Irlandais n’ont pas encore inventé les pots de Côtes du Rhône. Y z’en sont réduits à ingurgiter une espèce de buvande à base de grains de seigle qu’y z’appellent le rye et qu’est, à ce que prétend le père Coquard, une sorte de ouiski.

Je crois donc que, tout en rêvant à l’Irlande, je m’en vais continuer à faire de la résistance sur les Pentes de la Croix Rousse, où il n’y pas plus d’orangers que sous le ciel irlandais, mais où les pots de Côtes abondent.

Gnafron
Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Tu as vu, sur le journal de Lyon, les gégébisougones y sont contents. Ils étaient partagés entre leur nécessaire adoubement à Gégé pour garder leur place et leur soutient indescriptible à DSK.<br /> Mosco, le compère de DSK, viens de rallier Gégé tout va bien !!!
Répondre
M
De la résistance sur les pentes de la Croix Rousse, cela m'interesse... Cela consiste en quoi ? Rassemblement de citoyens ? Discussion ? ..<br /> <br /> Sinon, pour info, depuis 2 mois, à Lyon, tous les mercredi à 18h sur la place de la République, manifestation obstinée contre le régime illégitime Européen (MOCRIE initié par E CHOUARD), pour info, voir les site www.cecri.info<br /> <br /> A bientôt pour discuter .<br /> Marie
Répondre
Le Journal de Gnafron
Publicité
Archives
Publicité