J'ai lu avec intérêt que Le Progrès piquait ses informations "exclusives" dans les colonnes de LibéLyon. Ne voulant pas être en reste sur cette nouvelle technique journalistique, je me suis lancé dans la recherche du scoop exclusif chez les blogs concurrents. J'ai trouvé celui que je cherchais sur le blog du Petit Sainfoniard (Bulletin humoristique de l'actualité politique de Saint-Fons)... mais ne le répétez pas, c'est une info confidentielle et exclusive !

EXCLUSIF !

Lancée par le député de notre circonscription (le camarade André Gérin) la polémique sur le port de la burqa continue d’agiter le petit monde médiaticopolitique. Alors que chaque camp fourbit ses armes, dans l’attente du débat parlementaire, Le Petit Sainfoniard révèle, en exclusivité mondiale, un aspect jusqu’alors tenu secret.

Le projet de loi visant à interdire le port de la burqa sera complété par un décret qui définira les différents modèles de burqa afin de faciliter la mise en œuvre de l’interdiction par les services de police. Ainsi, certains modèles seront autorisés, ou tolérés, d’autres seront interdits en toutes circonstances. Il y aura même des modèles autorisés en fonction de la météo ou de la saison et des modèles réservés à la plage.

Le Petit Sainfoniard a pu se procurer, en avant-première, les photographies de différents modèles qui seront annexées au projet de décret.

burqa_interdite

Burqa interdite en toutes circonstances


buqa_autoris_e

Burqa autorisée en toutes circonstances


Coiffe_de_burqa_pour_jours_de_pluie

Burqa autorisée les jours de fortes pluies


burqa_Saint_Trop

Burqa autorisée sur la plage