20 février 2012

"C'était une belle nuit."Paco Ignacio Taibo II (Même ville sous la pluie)   "C'était un jeudi avant le quinze du mois, les gens s'enfermaient pour raconter leurs soucis financiers à leur téléviseur. Il faisait froid."Paco Ignacio Taibo II (Même ville sous la pluie)  
Posté par gnafron à 15:20 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

16 février 2012

Avis aux citoyens grecs...

"Ils vous prendront votre dernier dollar en ayant l'air de dire que c'est vous qui le leur avez volé."Raymond CHANDLER (Charades pour écroulés)
Posté par gnafron à 20:23 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
02 juin 2011

  "Les journaux appartiennent à des gens riches. Ces gens riches sont tous membres du même club. Bien sûr, il y a de la concurrence, une concurrence terrible pour la diffusion, les nouvelles à sensation, les scoops. Tant que ça n’entame pas le prestige, les privilèges et la position des propriétaires. Si c’est le cas, le couvercle est mis aussitôt."  Raymond CHANDLER The long good-bye (Sur un air de navaja)
Posté par gnafron à 16:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 mars 2010

"J'écris pour tout le monde, mais pas pour n'importe qui."
Posté par gnafron à 20:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 mars 2010

"Souvent les gens ont du mal à le croire, mais les personnes comme moi existent bel et bien. En tout cas, moi, j'y crois."Alain Turgeon (Alain Turgeon, un noteur)
Posté par gnafron à 11:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 mars 2010

"Epistolaire, et pis c'est tout !"Philippe Collin (La cellule de dégrisement/France Inter)
Posté par gnafron à 13:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

13 février 2010

Google and Co...

Sous couvert d'une numérisation censée permettre une "démocratisation" du savoir, Google s'accapare les ouvrages des bibliothèques européennes (et même de la bibliothèque municipale de Lyon !). Par ailleurs, les universités américaines stockent des millions d'ouvrages du monde entier. Vous aurez sans doute du mal à croire que mon ouvrage "Gnafron journaliste" est disponible dans l'une de ces universités. Et pourtant c'est le cas. Je me demande bien ce que les Etats-Uniens peuvent attendre de mes zécritures et même... [Lire la suite]
Posté par gnafron à 14:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 janvier 2009

EXIL

"Je suis né en exil, le jour même où j'ai constaté le décalage entre mon système métrique décimal et celui du pouvoir."Manuel Vazquez Montalban (Questions marxistes)
Posté par gnafron à 17:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 novembre 2008

"La guerre des classes existe, c'est un fait, mais c'est la mienne, la classe des riches, qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la gagner."Warren Buffett (cité par François Ruffin dans La Guerre des classes.)
Posté par gnafron à 12:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 février 2008

Et même aussi au Sénat...

"Dans tout cuchon de monde, que se soye à la Chambre des députés ou à la vogue, y a toujours plus de pieds que de cervelles."Maxime yonnaise
Posté par gnafron à 16:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]