Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de Gnafron
11 décembre 2006

La Fête des Lumières/Les Illuminations

L'ami Rdelion (de la Croix-Rousse) m'a envoyé le message ci-dessous, que raconte les mésaventures de Pépé et Mémé lors des Illuminations.
Je me dis que j'ai bien fait de rester à Vert Olive à vider des Pots de Côtes, acque mon ami Claudio. (
Voir plus bas)

Il pleut !

Le Pépé dit à la Mémé : « Prends ton parapluie, je t'emmène voir les lumières de la ville : on en parle partout même dans la télé de Paris ».

Les voilà partis à l'arrêt du Clos Jouve. Prenez les transports en commun ; le 8 décembre, c'est gratuit, avait écrit Le Progrès (et si c'est dans Le Progrès...) Le Pépé et la Mémé attendent une bonne demi-heure sous l'abribus avec d'autres Pépés Mémés.

Le panneau annonce une grève pour le lendemain samedi. Ils zoréti pris de l'avance ?
Puis le Pépé voit une affichette dans un coin : « Ligne 18 : arrêt du trafic à 19h »

« Yaka attendre le 13 » ; dit la Mémé. Ben non ! Le Pépé vient de découvrir une autre affichette dans un autre coin de l'abribus : « Ligne 13 : arrêt du trafic à 19h »

« Putainmerde… ; grogne le Pépé ; cécoacebordel ! Quand je pense que Gérard, not' maire à tous, a dépensé des cents et des mille pour les illuminations juste pour notre plaisir des yeux ! »

Rdelion
Publicité
Publicité
Commentaires
Le Journal de Gnafron
Publicité
Archives
Publicité